Traitement des pommettes Dr Uzan

Les pommettes pleines, arrondies et bien remontées donnent un aspect jeune au visage.
Lors du vieillissement, la fonte graisseuse sous-cutanée, l’atrophie de l’os et des muscles peauciers entraînent une perte de volume des pommettes accompagnées d’un relâchement cutané des joues. L’affaissement des pommettes donne un aspect fatigué, triste et relâché au visage.

L’acide hyaluronique, le traitement de choix…

En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique volumateur (dit réticulé) permet de restaurer le volume des pommettes. Le comblement des pommettes doit se faire sans excès afin d’assurer un résultat naturel. Les produits volumateurs sont d’excellente qualité et donnent de très beaux résultats dans cette indication.

Le remplissage de la région malaire aide à « lifter » les régions sous-jacentes et permet ainsi d’améliorer les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les bajoues et la région de la vallée des larmes.
Le produit de comblement étant injecté en profondeur, les hématomes sont rares.

Le résultat est immédiat et sera optimum dans les 20 jours suivants. Mais déjà à la fin de la séance, les patientes sont surprises du résultat.
« Je revois toujours mes patients en visite de contrôle, 15-20 jours post injections. Je peux ajouter un complément de produit si besoin. » explique le Dr Uzan.

Le 7/9 point-shape des MD codes incluant les pommettes pour sublimer l’ovale du visage !

Les MD codes, issus de l’expérience clinique du chirurgien plasticien Brésilien, Dr Mauricio De Maio, sont des sites stratégiques d’injection ou codes de traitement pour optimiser les résultats de façon simple, efficace et sûre.

Une nouvelle combinaison des MD codes…

Le concept des 7 points (9 pour l’homme) est un nouveau plan de traitement permettant de parfaire l’ovale du visage, depuis la pommette jusqu’au menton.
Il s’adresse aux hommes et aux femmes. Aujourd’hui, de nombreuses jeunes patientes sont très demandeuses de ce traitement.

Cette combinaison de MD codes a pour but de:

  • Améliorer la définition des pommettes et, en plus chez la femme, lifter les pommettes.
  • Bien définir l’angle de la mâchoire chez la femme et l’élargir chez l’homme.
  • Modeler la ligne de l’ovale sans oublier le creux de la bajoue.
  • Allonger, projeter harmonieusement et augmenter la dimension verticale du menton.
  • Élargir le visage et le menton, uniquement chez l’homme par les 2 points supplémentaires.

« Je réalise ce traitement en une seule séance; le résultat attendu est visible immédiatement avec aucune éviction sociale. J’utilise de l’acide hyaluronique réticulé avec des doses différentes selon le point d’injection et selon la projection que je souhaite donner à la zone injectée. Le but du 7/9 point-shape du Dr M De Maio est de créer une belle harmonie de votre visage, de sublimer la beauté naturelle chez la femme ou masculiniser le visage chez l’homme. » confie le Dr Sandrine Uzan.

Au cours de la même séance, on associe très souvent à l’injection d’acide hyaluronique des pommettes le traitement médical esthétique d’autres zones pour un résultat harmonieux du visage.

Traitement des joues en médecine esthétique

Traitement des pommettes Dr Uzan ParisLe Dr Uzan injecte l’acide hyaluronique à la canule à embout mousse, en éventail, afin de combler les creux sans trop remplir les joues afin de donner un résultat naturel au visage.

Le but est de « lifter » le visage: grâce aux injections d’acide hyaluronique dans les joues, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume s’atténuent.

Le résultat est immédiat et se stabilise au bout de 20 jours.

Le traitement dure 1 à 2 ans. « J’injecte toujours les meilleurs acides hyaluroniques du marché.  » explique le Dr Uzan.

Traitement du fripé jugal par le skinbooster et le mésolif

Dans le fripé jugal, le skinbooster et le mésolift renforcent l’hydratation, la fermeté, l’élasticité, l’éclat de la peau et corrigent les ridules présentes. Ce sont des traitements très efficaces pour la correction et la prévention de la qualité de la peau.

Traitement médical esthétique des sillons nasogéniens

Le sillon nasogénien est un des premiers signes du vieillissement du tiers moyen du visage.
Le sillon nasogénien apparait aux alentours de 30-35 ans et s’aggrave avec le temps.
Le mécanisme d’apparition du sillon nasogénien repose sur plusieurs facteurs :

  • Fonte (ptôse) et chute de la graisse malaire (graisse se trouvant dans la région de la pommette) dans le sillon nasogénien.
  • Contraction des muscles de la face.
  • Atrophie osseuse de la région de la pommette et de la joue.

L’exacerbation des sillons nasogéniens donne un air triste et relâché…

En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens se fait par injection d’acide hyaluronique.
Dans un premier temps, le Dr Uzan restaure la graisse malaire ptosée et la peau relâchée par des injections d’acide hyaluronique réticulé (volumateur) afin de corriger la pommette affaissée.

Dans un deuxième temps, le Dr Sandrine Uzan comble les sillons nasogéniens grâce à un acide hyaluronique peu ou moyennement réticulé en faible quantité afin de ne pas créer un bourrelet disgracieux. Le produit reste en place environ un an.

La vallée des larmes

Elle se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne. La fonte de la graisse à ce niveau est un des premiers signes de l’âge exacerbant le nasogénien et donnant un air fatigué et triste. Ainsi, le traitement de la vallée des larmes est souvent indissociable de celui de la pommette et du nasogénien.

Les pommettes sont une vraie demande en médecine esthétique anti-âge et chez les jeunes. Attention, cette zone peut vite défigurer un visage si elle est trop volumée. Donc, il faut injecter avec douceur selon un plan de traitement précis qui respecte l’harmonie du visage, en toute sécurité.