Volume des lèvres Levallois Dr Uzan

Votre atout beauté grâce à l’acide hyaluronique..

L’injection de l’acide hyaluronique a pour but de redessiner et de repulper les lèvres. Il est également possible d’injecter l’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume et des ridules verticales de la partie blanche des lèvres afin de lisser ces zones et de parfaire le résultat.

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat, il est donc possible d’injecter le produit petit à petit et obtenir exactement le résultat que vous souhaitez. Il est conseillé de ne pas injecter en excès dans les lèvres pour des raisons esthétiques. En effet, il est préférable de viser un résultat naturel.

Avant l’injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres, le Dr Sandrine Uzan examine l’harmonie de votre visage pour un résultat naturel de vos lèvres.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer la crème anesthésiante EMLA (vendue en pharmacie) une heure avant, sur les zones à injecter afin de minimiser la douleur.

Conseils avant l’injection d’acide hyaluronique pour augmentation des lèvres :

Vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Quelques consignes vous sont données afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions:
Pour éviter tout saignement, il est préconisé de ne pas prendre d’anti- inflammatoire, ni d’aspirine 8 jours avant et 5 jours après les injections.
Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.

L’injection de l’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres

Les injections s’effectuent après désinfection des lèvres. Pour limiter la douleur et pour une introduction précise du produit, le Dr Sandrine Uzan utilise souvent des micro-canules.

Si l’objectif est de redessiner les lèvres, l’injection se fait le long de la ligne séparant la lèvre rouge (le vermillon) de la lèvre blanche. Si l’effet recherché est de recréer du volume, les injections se font dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endobuccal, garantissant un effet repulpant.

La ligne esthétique est un outil intéressant pour dessiner au mieux les lèvres injectées. Cette ligne est tracée de la pointe du nez au sommet du menton en regardant le visage complet de profil; dans un profil idéal, la lèvre inférieure est 2 mm en arrière de cette ligne et la lèvre supérieure est 4 mm en arrière.

Après l’injection de l’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres

Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Un œdème réactionnel peut apparaître; dans ce cas l’application de glace sur la zone permettra une résorption plus rapide de celui-ci. Le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pourra être apprécié après disparition de cet œdème, comptez en moyenne entre 2 et 5 jours.

Le résultat dure maximum 12 mois car les lèvres sont très mobiles et l’acide hyaluronique se résorbe rapidement.

Dépression de la commissure labiale

Il est intéressant de corriger l’affaissement des deux coins de la bouche, appelé dépression des commissures labiales, qui est un signe de l’âge responsable d’un air triste. Le plan de traitement inclut des injections d’acide hyaluronique au niveau du menton donnant alors du soutien aux commissures labiales. Si besoin, le Dr Sandrine Uzan pourra compléter directement dans les commissures labiales. On retrouve une bouche joyeuse !

Effet Glossy naturel des lèvres

Grâce au skinbooster, un acide hyaluronique très peu volumateur et puissant hydratant, il est possible d’hydrater, défroisser et retrouver des lèvres glamour sans augmenter leur volume;
Le skinbooster donne un effet glossy naturel immédiat !

Les séances répétées de mésolift ont également un rôle hydratant efficace. « Je n’oublie jamais les lèvres lors d’une séance de mésolift. » confie le Dr Uzan.

L’embellissement des lèvres, associé à une dentition soignée, est la clé d’un sourire irrésistible.

Traitement médical esthétique des rides des lèvres

Il s’agit des rides verticales de la partie blanche des lèvres supérieure et inférieure. Elles sont présentes au repos et/ou lors de la contraction du muscle orbiculaire des lèvres; on parle du code barre.
Plusieurs causes:

  • Les contractions répétées du muscle orbiculaire des lèvres avec cassures cutanées secondaires.
  • Le vieillissement de la peau.
  • Le soleil.
  • Le tabac.

Les rides de repos :

Grâce à l’injection dans le derme superficiel ou moyen d’un acide hyaluronique peu volumateur, on peut corriger les rides de repos de la lèvre blanche. « Attention de ne pas sur-corriger ces rides au risque de bomber les lèvres, le résultat serait affreux. » évoque le Dr Uzan. Le résultat dure 8 à 10 mois.

Le skin booster peut également être efficace sur les rides superficielles en utilisant la technique du blanching. De plus, il permet de réhydrater les lèvres sans les pulper, avec un effet sur le froissé des lèvres.

Des séances régulières de mésolift atténuent les ridules du code barre, seules ou associées à l’injection simultanée d’acide hyaluronique peu volumateur (protocoles type bionutrilips).

Les rides d’expression  :

Ce sont les rides verticales de la partie blanche des lèvres supérieure et inférieure qui apparaissent progressivement lors de la contraction du muscle orbiculaire des lèvres.

Véritable anneau sous la peau de la partie blanche des lèvres, le muscle orbiculaire est très sollicité dès le jeune âge et engendre des rides lors de la mimique puis ces rides peuvent devenir permanentes si elles ne sont pas traitées à temps.

La toxine botulique peut être utilisée pour ces rides d’expression de la lèvre blanche: maximum 2 à 4 points pour la lèvre blanche supérieure et inférieure, au dessus de la jonction entre la lèvre rouge (le vermillon) et la lèvre blanche pour éviter des problèmes d’élocution secondaires.

La prévention des rides de la lèvre blanche (éviction solaire, sevrage tabagique, routine beauté, séances de mésolift…) reste selon le Dr Uzan le meilleur traitement car les techniques disponibles ont leurs limites si celles-ci sont trop profondes.