Epilation LAser Levallois Paris Dr Uzan

En médecine esthétique, les lasers sont une réponse à de nombreux problèmes de peau. Les lasers permettent de traiter les cicatrices, les taches brunes, la couperose, les angiomes, les verrues.

Il existe également les lasers épilatoires pour l’épilation définitive, et les lasers Q-switched pour enlever les tatouages…

Epilation laser: explications

Epilation Laser Dr Uzan LevalloisDe plus en plus de femmes mais aussi d’hommes en ont assez de passer leur temps à se raser ou à s’épiler pour avoir une peau impeccable. Les poils sont un fléau qu’on peut éradiquer grâce à l’épilation au laser. Le laser est la technique de référence pour les épilations définitives et durables.

La chaleur émise à partir de la lumière du laser va se concentrer sur la mélanine du poil et le détruire, bulbe compris d’ou l’absence définitive de repousse. Fini rasoir, crème, cire et pince à épiler: il est possible aujourd’hui se débarrasser de sa pilosité grâce à quelques séances qui détruiront les poils et les empêcheront de repousser.

Les poils ont un cycle de vie (Anagène/Catagène/Télogène), pas forcément identique entre eux pour une zone donnée. C’est pourquoi il faut plusieurs séances pour éradiquer définitivement les poils d’une zone donnée, visage et corps. Vous verrez généralement des résultats en 4 ou 6 séances de laser.

Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité des poils, la couleur de la peau (phénotype), des modifications hormonales peuvent faire varier le nombre de séances. Plus les poils sont foncés, plus le laser sera efficace. Les poils blonds ou blancs ne sont pas une indication à l’épilation laser.

L’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du visage et du corps et sur tous les types de peau.

Épilation du visage

Le menton :

L’épilation du menton fait partie des zones très souvent demandée par les patientes. Cette région a souvent été stimulée par des techniques d’épilations traditionnelles qui ont renforcées le poil. Cette zone ne présente pas de risque particulier et elle est très peu douloureuse.

La barbe :

L’épilation de la barbe et du menton peut être demandée par la femme comme par l’homme. Le nombre de séances est en fonction de la pilosité et donc plus importante chez l’homme.

La lèvre supérieure :

L’épilation laser de la lèvre supérieure (ou moustache) est une grande demande des patientes. Bien que le visage soit considéré comme une zone difficile, la lèvre supérieure comporte des poils relativement réceptifs pour une épilation laser. L’efficacité du traitement laser repose sur un espacement des séances d’environ 1 mois. Il faut compter entre 6 et 10 séances pour obtenir de bons résultats.

Les sourcils :

La zone des sourcils est une région que les patients souhaitent aussi régulièrement épiler au laser. La proximité de l’œil et la disposition des poils de cette zone nécessitent une bonne connaissance de la technique et de la prévention des risques. Le Dr Uzan vous offre l’assurance d’une expérience et d’une parfaite maitrise des techniques d’épilation au laser.

Épilation du corps au laser

Les aisselles :

La peau des aisselles étant très fine et les poils épais, un gommage avant l’épilation et une bonne hydratation après (crème hydratante) sont souhaitables pour se prémunir contre les petits boutons et les poils incarnés.

Fesses et sillon Inter Fessier (SIF) :

Une épilation intime en oubliant le sillon fessier, ce n’est pas très joli !

Le dos haut et bas :

Plus particulièrement destiné aux hommes l’épilation au laser du dos a pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite que trois à quatre séances. En cas d’une repousse excessive dans cette zone instable, il suffira de refaire une séance d’entretien.

L’aréole des seins :

Zone particulièrement sensible, la pilosité des aréoles des seins est fréquente. Un déséquilibre hormonal doit être recherché.

Le ventre :

Les poils de la ligne ombilicale sont relativement réceptifs au laser. La zone ombilicale est généralement un peu plus longue à réagir que les poils du maillot, des aisselles et des demi-jambes en terme de nombre de séances.

Le maillot :

L’épilation laser du maillot reste un acte intime et particulier car le traitement de cette zone est sous l’influence de la mode.
Plusieurs types d’épilation du maillot sont proposés :
De l’épilation du maillot classique à l’épilation intégrale, en passant par le ticket de métro ou le maillot brésilien; à vous de décider ce que vous souhaitez! Le Dr Sandrine Uzan prend soin de ne jamais influencer ses patients.

Les cuisses :

L’épilation laser des cuisses ne présente pas de difficulté technique spécifique. La seule particularité réside dans le fait qu’elle est relativement longue car la surface à traiter est importante.

Les demi- Jambes et jambes complètes :

L’épilation laser des jambes ne présente pas de difficulté technique spécifique. Quelques zones des jambes paraissent généralement plus sensibles que les autres. Il s’agit des faces latérales du genou, près de la rotule et parfois les zones de la cheville où la peau est fine. La durée moyenne d’une séance pour les demi-jambes est de 30 à 45 minutes. Difficile de passer outre l’épilation des jambes de nos jours ! Fréquemment exposées au regard des autres, elles représentent en effet l’un des symboles phares de la féminité.

Les pieds :

L’épilation des pieds s’adresse le plus souvent aux hommes. Mais certaines femmes le font aussi pour toujours avoir des pieds bien nets.
Le Dr Uzan vous recevra et prendra le temps de répondre à toutes vos questions. Un devis et consentement éclairé vous seront remis lors de la consultation.
L’épilation laser change la vie de nombreux patients !

Le Dr Sandrine Uzan pratique l’épilation dans un centre laser à Paris. Le large plateau de lasers lui permet de répondre à toutes les demandes de ses patients.